[Manifeste] Pourquoi La Vraie Dose a-t-elle mis en place des partenariats (choisis avec amour) ?

Manifeste pourquoi LVD met en place des partenariats.png

Je te pose le décor : voici la raison d’être de ces partenariats de La Vraie Dose !

Pour fêter les 50 contributeurs mensuels au financement participatif (ou par la communauté) de La Vraie Dose et la validation de ce premier morceau de modèle économique (ouais je parle comme un bouquin d'éco c'est sympa hein), je me jette donc dans le grand bain sans brassard : je lance officiellement les partenariats LVD. C'est que, vois-tu, je sentais bien venir le fait qu'il faudrait un deuxième axe de revenu (en complètement du financement participatif) pour que la newsletter puisse (continuer à) exister - cependant j'ai quelque peu mis le temps.

Figure-toi que j'ai pensé depuis le début de La Vraie Dose d'abord à de la publicité puis à des partenariats un peu plus intelligents. L'idée ? Promouvoir dans la newsletter des produits ou services stylés pour les entrepreneurs et percevoir en retour une commission. Mais déjà, il fallait que je sois ok mentalement avec tout ça. Ensuite, il m'a fallu le temps de trouver les bonnes personnes pour ce faire, au bon moment et de la bonne façon.

Finalement, j’ai eu le plaisir de trouver des premiers partenaires parfaitement à l’écoute de ma vision. C’est littéralement un bonheur car tu peux imaginer que l’on m’a aussi proposé des partenariats qui ne collaient pas du tout (avec la ligne éditoriale, avec mon besoin de transparence, des offres qui n’auraient sans doute pas intéressé les lecteurs de LVD,…). Maintenant, je me lance officiellement et je partage ça avec toi, car tu sais à quel point cela me tient à coeur de célébrer ses jolies victoires lorsque l’on entreprend !

La Vraie Dose est donc un média sur les entrepreneuriats (oui moi je trouve qu’il y en a plusieurs et c’est chouette comme ça) au format newsletter. Ce média sera co-financé par sa communauté (je te l’ai tellement écrit que tu le sais probablement : les lecteurs de LVD qui le souhaitent peuvent participer mensuellement à son financement - à partir de 1€/ mois - et accéder en échange à encore plus de contenus LVD) et par des partenaires choisis avec : amour / authenticité / transparence / intelligence / pertinence.

Je ne vais pas te cacher que lancer un média sur internets n’a rien de simple (en même temps l’entrepreneur est un être de défi et comme je suis entrepreneure…). Alors, il faut diversifier les ressources de revenu ! J’ai mis du temps à oser explorer tout ça (tu sais cette affaire qui dit qu’en fait ton travail a de la valeur donc il faut aussi que tu fasses des sous avec) mais aujourd’hui je réalise vraiment que La Vraie Dose est une entreprise à part entière. Et ce serait pas mal que cette dite entreprise couvre ses charges, paie sa fondatrice (au passage hein - peut-être même plus tard une brochette de gens #SkyIsTheLimit) et puisse enfin avoir les moyens de ses ambitions futures (il va se passer de belles choses moi je te le dis).

J’avais besoin de te transmettre à l’écrit toute ma réflexion. Déjà car je ne me voyais pas lâcher un bon gros “voilà maintenant y’a des partenariats bisous”, ce n’est juste pas La Vraie Dose. C’est que je suis bien casse-bonbon avec mon affaire de transparence mais que veux-tu on ne me changera pas. Le lien de confiance que j’ai tissé avec la “LVD family” est trop précieux pour être désavoué ! Puis, je te partage mon aventure entrepreneuriale depuis le début, sans chichi, et la quête d’un modèle économique, c’est quand même l’un des plus gros challenge (ce n’est pas à toi que je vais l’apprendre). Enfin, car je pense que c’est ultra important de transmettre un vrai message aux internautes, consommateurs de médias gratuits ou semi-gratuits : il faut forcément trouver des axes de rémunération pour qu’ils puissent perdurer !

Voici donc sous quelles conditions, j’accepterai les partenariats de La Vraie Dose :

0- Je ne veux bâtir des partenariats qu’avec des gens que j’ai déjà rencontrés et avec lesquels je suis 100% humainement à l’aise.💛
1- Je veux concevoir des partenariats avec des produits ou services liés à l’Entrepreneuriat. Et dans la mesure du possible / faisable, je veux pouvoir les tester☝️
2- Je veux obtenir un vrai avantage pour les lecteurs de LVD pour chaque partenariat : cadeau, code promo, etc ! Et cerise on the gâteau, tant que possible, je veux dégoter un avantage encore plus gros pour les contributeurs mensuels ! 😎
3- Les partenaires doivent accepter qu’avec LVD, la transparence est reine. Chaque partenariat sera clairement affiché comme tel, et c’est non négociable ! 🙈

Tu veux devenir partenaire de La Vraie Dose ?

C’est vrai, nan c’est vrai ? Écoute, ça me fait très plaisir, merci vraiment d’avoir pensé à moi. :)

Ce que je te propose, c’est de tout d’abord relire les conditions des partenariats de La Vraie Dose juste au dessus pour vérifier que tu es bien en accord avec tout ça. Si tu sens bien les choses, alors, discutons-en par email ! Tu peux m’écrire à SARAH@La-Vraie-Dose.com ! :)

Sarah François