Rendez-vous le 16 Avril pour la toute première newsletter de La Vraie Dose

 

La Vraie Dose, c'est la newsletter qui enverra, chaque lundi, une vraie dose d'énergie à ceux qui apprennent à entreprendre. Je vous donne rendez-vous le 16 Avril pour découvrir la toute première newsletter de LVD ! Mais avant cela, je vous en dis un peu plus sur cette toute nouvelle dose d'énergie qui arrivera toutes les semaines dans votre boite mail...

RDV le 16 avril pour la première newsletter de La Vraie Dose

Le lundi matin, cette grande page blanche pour l'entrepreneur-e que tu es...

L'entrepreneur-e que tu es ne connait pas vraiment d'horaires de bureau. Il n'y a pas plus de lundi matin que de dimanche après-midi. Pourtant, il se joue quelque chose le lundi matin : trouver l'énergie dont tu auras besoin pour aborder la semaine avec volonté et sérénité. En bref, le lundi matin, pour ton projet et pour toi, il faut que tu aies la pêche mais ce n'est pas toujours une mince affaire. Mais, avec La Vraie Dose, le grand moment de solitude du lundi, c'est F-I-N-I.

Tu as peut-être lu la petite lettre que je t'ai écrite sur notre page d'accueil. Au travers de celle-ci, je t'explique pourquoi j'ai décidé de lancer La Vraie Dose. Bien loin de vouloir donner des conseils entrepreneuriaux, je veux seulement partager avec toi mes expériences au fil de l'eau. Parce que pour la majorité d'entre elles, tu les as vécues ou tu t'apprêtes à les vivre, d'une façon ou d'une autre.

Alors, je te propose que l'on fasse front et que nous n'ayons plus peur de regarder cette grande page blanche que représente chaque nouvelle matinée du lundi. Au contraire, c'est le grand champ des possibles qui s'ouvre. Rien de mieux qu'une bonne dose de motivation et un peu de recul sur nos tribulations entrepreneuriales pour prendre un maximum de confiance en soi ! Toi et moi, nous vivons la même chose alors soutenons-nous et parlons-nous honnêtement. Chaque lundi, j'aborderai un sujet lié à la vie entrepreneurial sans prétention ni faux semblant.

Poser les briques avec une première newsletter : le "pourquoi" de ton projet

Dans cette première newsletter de La Vraie Dose, je vais commencer par le commencement : ton "pourquoi". Pourquoi entreprendre ? Pourquoi ce projet ? Pourquoi suis-je la meilleure personne pour ce projet ? J'ai opéré une vraie réflexion sur la raison d'être de mon premier projet entrepreneurial, je l'ai triturée, retournée, repensée, analysée, critiquée, évaluée, etc. Il s'agit là de trouver son ambition pour ensuite arriver à s'emparer de son projet et faire les choses "dans l'ordre". Non pas en suivant l'ordre des longues théories entrepreneuriales que tu as pu lire ou écouter à longueur de livres, vidéos ou podcasts mais en suivant l'ordre dont ton projet et toi avez besoin.

Le pourquoi, j'y tiens car il m'a amené à construire KARMERZ puis La Vraie Dose. Et c'est grâce à cette raison d'être de chacun de mes projets que j'ai essayé de ne pas trop me laisser me disperser. Se laisser disperser par les retours reçus ici et là, disperser par les doutes, disperser par les grandes réflexions que j'ai mené un peu par hasard au détour d'un trajet en voiture. Ton "pourquoi", c'est plutôt précieux, voilà "pourquoi" (héhé), j'ai eu l'intuition que c'est sur celui-ci que devait porter notre première discussion.

Et par la suite, bien d'autres sujets à aborder, croisés au fil du cheminement entrepreneurial

J'ai déjà plusieurs pages remplies de sujets que je veux aborder avec toi. Non pas pour te conseiller, car je n'en ai ni la capacité, ni la prétention, mais pour que nous fassions grandir nos projets ensemble (et notre posture d'entrepreneur par la même occasion). Et même si, sommeillent déjà dans mon carnet plein de moments entrepreneuriaux à évoquer selon moi, j'imagine véritablement La Vraie Dose comme un immense débat d'idées. Il ne faut pas que tu hésites à m'écrire si tu souhaites que j'évoque un sujet qui t'anime, voire même que tu prennes un jour les commandes de la newsletter. L'entrepreneuriat ne résonne pas de la même façon pour chacun d'entre nous, nos projets, nos personnalités ou encore nos univers étant tellement différents.

Si je devais te mettre l'eau à la bouche concernant les prochains thèmes que je souhaiterais évoquer, voici ceux dont j'imagine parler. Je rêve de te parler du moment où il faut parler de son projet autour de soi, de la collecte des retours sur celui-ci, du fait de savoir s'entourer, de se fixer des objectifs pertinents pour avancer, de tester son idée, de savoir se vendre, de s'emparer de la posture de l'entrepreneur... Autant de sujets qui, j'en suis sûre, résonnent en toi accompagnés de la phrase "ah mais oui ça je le vis !".

--

Nous nous retrouverons donc dès le 16 avril pour avancer ensemble dans notre long mais palpitant cheminement entrepreneurial. Sans gêne, et parfois en mettant même les pieds un peu dans le plat, nous allons enfin trouver l'oreille attentive et connaisseuse que nous recherchons. Rien de mieux pour commencer une nouvelle semaine entrepreneuriale que de lire une Vraie Dose D'énergie chaque lundi ! Alors, suis-moi et inscris-toi :).

Je te donne rendez-vous lundi :) !

 
Sarah François