[LVD #10] Je savoure mes petites victoires !

Tu sais ce que l'on fête cette semaine ? L'envoi de la dixième newsletter et le cap passé des 150 inscrits à La Vraie Dose ! Du coup, je me suis dit qu'il était temps que je t'écrive un billet doux sur un sujet qui me tient à coeur : savourer ses petites victoires pour avoir une énergie entrepreneuriale au max du top !

Mais, au fait, c'est quoi une petite victoire ? Comment faire pour prendre le temps de s'autocongratuler sans culpabiliser ? Et surtout, pourquoi savourer mes petites victoires me permettra de prendre soin de mon bien être entrepreneurial ?

Suis-moi, je t'ai mijoté un petit résumé de cette 10ème Vraie Dose un peu et je t'ai glissé à la fin de cet article un lien pour la (re)déguster en intégralité. :)

 La Vraie Dose #10 : je savoure mes petites victoires

La Vraie Dose #10 : je savoure mes petites victoires

La petite victoire entrepreneuriale, ce moment où tu te dis "purée, ce truc là a marché, trop cool"

Nous avons démarré cette 10ème newsletter de La Vraie Dose par comprendre ce qu'était une petite victoire. C'est ce moment de grâce qui se glisse poliment entre deux phases plus complexes, sponsorisée par l'agence du "nan mais je ne vais jamais y arriver". Ensemble, nous nous mettons à l'aise avec le fait que ces moments aussi s'appellent "victoires". Bien entendu, il n'est pas (encore) temps pour toi d'aller te mettre au vert sur une île car il te reste beaucoup à faire. Malgré tout, tu as avancé et ça c'est beau !

Surtout, on réalise ensemble, que la seule personne qui peut te dire ce qu'est une petite victoire, c'est toi. Car c'est toi qui entreprends, agis, avances et qui comprends à quel point cette petite victoire, t'a demandé un effort non négligeable.

Mais, franchement, j'ai le droit d'être content pour ces petites victoires ?

Avec cette 10ème newsletter, on ose se le dire : ce qui est difficile dans le fait de savourer ses petites victoires, c'est tout simplement de savoir se l'autoriser. Et on se le dit, c'est une inquiétude bien légitime car on a encore bien du mal à se dépatouiller de cette affaire de motivation entrepreneuriale !

Dans cette Vraie Dose, je t'explique donc pourquoi il ne faut pas avoir peur de perdre sa motivation ou ses objectifs de vue en prenant de s'autocongratuler, bien au contraire. Surtout, je te fais une grande annonce : cette petite victoire, tu l'as plus que méritée car elle n'arrive en aucun par chance mais par ton travail !

Les petites victoires et leurs copines "la prise de confiance" et "la mise en valeur de mon projet"

C'est à la fin de cette newsletter de LVD que nous réalisons tout l'intérêt de ces petites victoires. D'abord, elles nous amènent de l'énergie et de la confiance en soi. Car si les derniers plongeons de ton ascenseur émotionnel personnel t'ont un peu affaibli, les petites victoires vont t'amener un coup de boost dont elles seules ont le secret !

Aussi, les petites victoires, ça se vend et c'est joli. Souviens-toi, dans la 8ème newsletter, on avait appris à répondre à la question "alors ça en est où ton projet ?", notamment en évoquant notre dernière petite victoire entrepreneuriale ! Tout simplement, car tes petites victoires te permettent aussi de créer de l'actualité autour de ton projet et ainsi de rappeler à tout ceux qui gravitent autour qu'il existe et qu'il avance !

Voici ce que je te propose de retenir de cette 10ème Vraie Dose d'énergie entrepreneuriale

- Chaque petite victoire compte, même les plus petites, car chacune représente une belle avancée pour ton projet

- Tu sais déjà ce qu'est une petite victoire même si tu n'oses peut-être pas encore te l'avouer : ce moment où tu te dis "la vache, je l'ai fait, ce truc a marché"

- Célébrer tes petites victoires ne risque pas d'endormir ta motivation mais au contraire de te donner envie d'aller encore plus loin avec ton projet

- Tu mérites de savourer tes petites victoires car elles ne sont pas le fruit de la chance mais uniquement de ton travail

- Célébrer tes petites victoires te permettra de prendre confiance en ton projet et en ta magnifique posture d'entrepreneur

- Parler de tes petites victoires autour de toi est une excellente façon de créer de l'actualité autour de ton projet

Ton challenge cette semaine : créer ton rituel spécial "petites victoires"

Je ne te le répéterai jamais assez, je suis moi même apprentie entrepreneure et ne suis donc ni coach ni consultante. En revanche, j'ai de grandes ambitions d'apprentissage collectif ! Donc si t'as envie de savoir enfin savourer tes petites victoires pour (re)trouver ton bien être entrepreneurial, je te laisse (re)lire la 10ème newsletter de La Vraie Dose

Tu veux télécharger la 10ème newsletter de La Vraie Dose ?

Tu peux télécharger et relire en intégralité la 10ème newsletter de La Vraie Dose en cliquant tranquillement sous le joli bouton ci-dessous :

[TEMPS DE LECTURE ESTIMÉ : 11 MINUTES]

Et surtout pour recevoir chaque lundi à 7h ta Vraie Dose d'énergie entrepreneuriale (et donc ne plus manquer aucune newsletter de LVD), tu peux t'inscrire juste là :

Sarah François